Méthode KNAP
Méthode KNAP
Cartographiés par Gëorgia Knap dans les années 1930, les points de knap sont 18 points principaux et 15 points secondaires placés symétriquement sur le corps.
En principe, ils se situent là où les tensions ont tendance à s’accumuler.
Concrètement, ces points font partie intégrante du programme de rajeunissement de Georgia appelé « la méthode knap ».
Ils n’ont donc pas été choisis par hasard puisqu’ils sont basés sur une étude approfondie de l’anatomie humaine, et des transmissions nerveuses. Effectivement, la mise en lumière de ces points de knap est née d’une étude de longue haleine sur les phénomènes inexplicables de la névralgie, la rétention des nerfs et des muscles ou encore les effets néfastes des déchets alimentaires sur des zones précises de l’anatomie humaine.
De ce fait, les points de knap s’apparentent à de véritables carrefours d’éléments nerveux, vasculaires et lymphatiques.
la stimulation des points de knap permet d’agir sur l’ensemble de l’organisme. Tout d’abord, le massage des points de knap permet de libérer l’organisme d’une accumulation de toxines et d’améliorer la circulation sanguine.
Ensuite, la méthode des points de knap permet également de supprimer les douleurs, notamment celles liées aux rhumatismes. Enfin, la stimulation de ces 18 points permet d’entretenir la santé en général, de renforcer le système immunitaire et d’activer la capacité d’autoguérison.
Et ce n’est n’est pas tout ! Le massage des points de knap ont également pour objectif de :
- Se détendre et relâcher les tensions musculaires
- Procurer un effet rajeunissant
- Réduire le stress
- Activer le métabolisme
Bien sûr, il ne faut surtout pas oublier que cette méthode de points de knap n’est qu’une petite partie du programme bien-être et santé de Gëorgia. Effectivement, pour pouvoir bénéficier de toutes ses vertus, vous devez toujours veiller à avoir une activité physique régulière. Mais surtout, une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine.